PROJET REALISE A TI MARCHE TELLIER

 

Chers membres, chers compatriotes, Chers amis, 

 

Haïti, inauguration d'une halle à Ti Marché Tellier : une des réalisations des actions de développement et de solidarité perenne France-Haïti.

 

En cette année 2014, l'association APDH vient de réaliser en Haïti dans la commune de Ganthier la construction d'une halle à Ti Marché Tellier pour les femmes commerçantes de produits alimentaires, les marcahndes de nourriture en lutte contre la recrudescence de choléra et des maladies liées à l'insalubrité. 

 

Ce projet qui a vu le jour depuis le mois de décembre 2013 suite à un financement dans le cadre du PRAOSIM et s'est terminé au mois de mars 2014.

 

Les photos qui suivent vous permettront de voir les différentes étapes de la reéalisation du projet et la necéssité pour ces commerçantes de construire cette hall au coeur même du Ti Marché Tellier.

 

Deuxième phase de la construction : Fouille, fondation , pose des semelles, des poteaux, des parpaings 

Phase de Finition : Travaux de peinture, Installation d'un réservoir d'eau et des points d'eau (5)

Cérémonie d'Inauguration de la réalisation d'une halle à Ti Marché Tellier par APDH (Association Agir pour le Développement en Haïti) dans la commune de Ganthier à Lamardelle.

 

L'inauguration est l'aboutissement d'un long processus qui a débuté il y a un an.

 

L'inauguration a eu lieu dans une ambiance festive. Ce projet témoigne de la volonté de APDH d'offir aux habitants de Ti Marché notamment les femmes commerçantes de Ti Marché Tellier  de meilleures conditions de vente de produits vivriers  et de nourriture.

 

Cet événement a été honoré de la présence d'un certains nombres de personnalités dont le directeur de la mairie de Ganthier, le magistrat sortant Alix ADELSON (Yabout), l'officier d'Etat Civil Félix CHRISNOLD

 

APDH remercie tous ceux qui sont intervenus dans ce projet à un niveau ou à un autre.

 

 

Phase de fonctionnement : 1er jour d'utilisation de la halle par les marchandes de nourriture 

 

 

 

 

Outre ce projet qu'on vient de réaliser, APDH a encore plusieurs autres projets en cours  et à venir à savoir la construction d'un centre de santé qui a déjà commencé mais faute de moyens, n'est pas ecore terminée et toujours à l'attente, donc nous faisons appel à votre soutien pour pouvoir terminer ce projet ; la mise en place d'une pompe d'irrigation pour l'arrosage des parcelles des terres des habitants.

ASSOCIATION APDH

AGIR POUR

LE DEVELOPPEMENT EN HAITI

 

53, Rue saint Blaise 

75020 PARIS

 

assocapdh@gmail.com

 

www.agirpourhaiti.com

 

Facebook :  apdh haiti

 

 

 

 

 

 

  

Men anpil, chay pa lou

"portée à plusieurs, la charge n’est pas lourde"
 
 
 

 

 

           HAITI :

DEBUT DES TRAVAUX DE

CONSTRUCTION D'UN CENTRE DE SANTE A LAMARDELLE

 

Nous avons plus que jamais besoin de vous, c'est pour cela nous faisons un appel aux dons pour arriver à bout de ce projet.

 

 

 

REALISATION D'UNE HALLE A TI MARCHE TELLIER DANS LA COMMUNE DE GANTHIER POUR LES FEMMES COMMERCANTES

 

 

 

Voici quelques images de l'évènement réalisé par APDH en partenariat avec HOMERE PRODUCTION

et la Mairie de Bobigny